Vodka Tagada !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vodka Tagada, ton nouveau Forum au Féminin à prendre confortablement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mariage et Adoption Homosexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mariage, Adoption Homosexuelle ?
Pour Mariage
Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_lcap43%Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Contre Mariage
Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_lcap0%Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour Adoption
Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_lcap43%Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Contre Adoption
Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_lcap14%Mariage et Adoption Homosexuelle Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Poupée de son.

Poupée de son.

Messages : 16
Date de naissance : 19/04/1992
Age : 32
Localisation : Grenoble

Mariage et Adoption Homosexuelle Vide
MessageSujet: Mariage et Adoption Homosexuelle   Mariage et Adoption Homosexuelle EmptyDim 6 Fév - 19:46

En ce moment, on en parle pas mal dans l'actu. Notamment, avec cette histoire de parents Américains vivants sur le sol Français, à qui on a légalisé l'autorité des deux parents..

Répondez sincèrement, et si possible avec une répose écrite. Mariage et Adoption Homosexuelle 805168
Vous avez réponses multiples possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram

Messages : 84
Date de naissance : 16/07/1993
Age : 30
Localisation : Nice !

Mariage et Adoption Homosexuelle Vide
MessageSujet: Re: Mariage et Adoption Homosexuelle   Mariage et Adoption Homosexuelle EmptyDim 6 Fév - 20:04

Je ne suis ni pour ni contre le mariage. Après tout, le PACS est pour moi un "petit mariage" certes plus simple à rompre mais je ne vois pas pourquoi on interdirait aux personnes homosexuelles de se marier. Je pense que les gens associent trop le mariage à la religion. Pour moi toutes les femmes et tous les hommes devraient avoir le droit de se marier civilement, je ne vois vraiment pas où est le problème...

Cependant je suis réticente à l'adoption. Bien sûr cet avis n'engage que moi et je n'ai aucune preuve concrète pour étayer mon raisonnement puisque je ne connais aucun parent homosexuel. Cependant, en dehors des arguments que l'on retrouve souvent comme le fait que l'enfant a besoin de choses que seul un père ou une mère peut lui apporter, je pense que cet enfant ne pourra pas être heureux jusqu'à l'âge adulte. En effet, enfants, nous sommes tous confrontés à des critiques de la part de nos camarades de classe ou même à des actions violentes verbalement ou physiquement. Ainsi, je pense que les enfants n'auront que deux choix à ce moment : soit avoir honte de leur parents parce qu'on leur aura mis dans la tête qu'être homosexuel était anormal, soit se laisser martyriser par ses camarades pour défendre la légitimité de la relation de ses deux parents. Il sera donc dans les deux cas malheureux.

Ce que je dis implique qu'il existe des personnes homophobes et que ce sont elles qui font le mal autour d'elle et c'est à cause d'elles que je suis contre l'adoption par des parents de même sexe. Pour moi, un enfant de parents homosexuels, vivra le même calvaire que certaines enfants noirs ou musulmans. Les gens sont stupides et ce n'est pas nouveau.

C'est triste que ce soit à cause de ces personnes que d'autres soient privé du bonheur d'être parents mais la vie est comme cela et nous n'y pouvons pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Coca
Modo
Coca

Messages : 44
Date de naissance : 17/10/1993
Age : 30
Localisation : Etats-Unis

Mariage et Adoption Homosexuelle Vide
MessageSujet: Re: Mariage et Adoption Homosexuelle   Mariage et Adoption Homosexuelle EmptyDim 6 Fév - 20:29

Je suis pour les deux. En Californie, le mariage a été accepté quelques années, puis refusés. Je trouve ça dommage, je pense que chaque personne peut concrétiser son amour !
Pour l'adoption je suis pour également, après en Californie les parents ont le permis GLBT unique et l'adoption conjointe. Adoption du deuxième parent accueilli (je sais pas si on peut dire comme ça).
Cela dépend aussi du regard, au niveau de ça je trouve qu'aux US nous avons plus avancé que vous en France, le regard des gens sur les homos est loin d'être comme chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Mariage et Adoption Homosexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vodka Tagada ! :: Chapitre VIII : Au jour d'aujourd'hui :: Actus - Société-