Vodka Tagada !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vodka Tagada, ton nouveau Forum au Féminin à prendre confortablement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cindy, victime d'un trop plein d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noiram

Noiram

Messages : 84
Date de naissance : 16/07/1993
Age : 30
Localisation : Nice !

Cindy, victime d'un trop plein d'amour Vide
MessageSujet: Cindy, victime d'un trop plein d'amour   Cindy, victime d'un trop plein d'amour EmptyLun 14 Fév - 19:09

.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'histoire de cette petite fille.
A seulement quelques mois, ses parents la battaient et la DASS l'a placé dans une famille d'accueil.

Aujourd'hui, 5 ans après, Cindy a changé de famille. La DASS a trouvé inconcevable qu'elle appelle "Papa" et "Maman" ses nouveaux "parents" et qu'il y ait autant d'amour entre eux trois. Elle n'a pas pu dire aurevoir à la famille qui l'a recueilli pendant les 5 premières années de sa vie et se retrouve maintenant ailleurs.

Je sais que le règlement des familles d'accueil est stricte, que ça n'est pas une adoption mais je trouve ça injuste qu'une petite fille qui a déjà tant souffert se voit en plus trimballé de familles en familles. Quand à ses "parents", ils n'ont même pas pu leur dire aurevoir et ignore où elle se trouve. Ca fait maintenant deux semaines qu'ils sont séparés et cette histoire commence à faire couler beaucoup d'encre.


Qu'en pensez-vous ? Méritent-ils vraiment d'être séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tea Party

Tea Party

Messages : 38
Date de naissance : 09/07/1993
Age : 30
Localisation : Toulouse

Cindy, victime d'un trop plein d'amour Vide
MessageSujet: Re: Cindy, victime d'un trop plein d'amour   Cindy, victime d'un trop plein d'amour EmptyLun 14 Fév - 20:26

Je part d'un principe: Geniteur n'est pas égal à parents/papa/maman.
Les parents, c'est ceux qui élèvent/aime/donne tout pour l'enfant.
La famille de la petite Cindy devait surement remplir ces critaires.
Voilà pourquoi, a mon avis, Cindy les appeles «papa\maman». Et c'est tout a fait approprié à mon sens.
Elle a eu la chance de tomber sur une famille d'acceuil aimante, et on la prive de ce bonheur, comme si son parcourt n'était pas deja assez dur!

Il y a ici et la, des familles d'acceuil qui maltraite l'enfant acceuillit.
Combien de temps la justice met elle pour sortir le jeune de cet univers horrible? Bien trop de temps!
Alors que pour un simple «je vous aimes papa, maman» on enlève Cindy de sa FAMILLE dans des délais moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram

Messages : 84
Date de naissance : 16/07/1993
Age : 30
Localisation : Nice !

Cindy, victime d'un trop plein d'amour Vide
MessageSujet: Re: Cindy, victime d'un trop plein d'amour   Cindy, victime d'un trop plein d'amour EmptyLun 14 Fév - 22:17

Tout à fait d'accord. En fait le problème se pose ici parce qu'ils ne l'ont pas adopté mais en même temps comment expliquer à une petite fille de 5 ans que ses parents ne sont pas ses vrais parents et qu'ils n'ont pas le droit de "trop" l'aimer ?
C'est vraiment n'importe quoi !
Et comme tu le dis, les enfants maltraités mettent plusieurs années à changer de famille c'est scandaleux de s'occuper des cas comme celui de Cindy en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cindy, victime d'un trop plein d'amour Vide
MessageSujet: Re: Cindy, victime d'un trop plein d'amour   Cindy, victime d'un trop plein d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cindy, victime d'un trop plein d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vodka Tagada ! :: Chapitre VIII : Au jour d'aujourd'hui :: Actus - Société-