Vodka Tagada !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vodka Tagada, ton nouveau Forum au Féminin à prendre confortablement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discrimination des Roux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupée de son.

Poupée de son.

Messages : 16
Date de naissance : 19/04/1992
Age : 32
Localisation : Grenoble

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyDim 6 Fév - 19:43

Parce qu'on en parle pas beaucoup, mais parce qu'en France c'est assez vrai.

Depuis toujours, les roux ne sont pas beaucoup appréciés dans notre territoire, ainsi souvent victimes de persécutions et de discriminations dans notre société, dû à la couleur des cheveux, et aux éventuelles tâches de rousseurs présentent sur le corps.
Également réputés aussi pour être des associables, notamment à certaines rumeurs qui remontent à des siècles, qui disent que les roux seraient des fanatiques du satanisme.
Les rumeurs du roux viendrait aussi de deux animaux distincts, le renard et le porc, ce dernier ayant des poils roux.. Tout le monde connaît les connotations du renard.. Les gens roux sont donc taxés de gens bizarres et de satanismes.

Dans notre société, être roux est une anormalité.
Plus tard, les thèses scientifiques sont venues expliquer les particularités des cheveux et des poils roux. Celles-ci ont montré que la couleur des poils et des cheveux résulte de la mélanine, dont la synthèse peut se révéler de plusieurs manières. La synthèse de la rousseur est celle de la phaeomélanine, qui contient un pourcentage de souffre. Cela donne à la peau des roux un caractère plus sensible au soleil.
Ainsi, à cause de ces diverses particularités des roux, ces derniers sont souvent victimes de moqueries dans la vie en société.
Notamment, cette odeur qui pourrait sortir de la peau des roux, comme une odeur très déplaisante, on peut même retrouver le terme "d'odeur fouettante" sur certains témoignages. Jamais je n'ai entendu aussi belle connerie.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram

Messages : 84
Date de naissance : 16/07/1993
Age : 30
Localisation : Nice !

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyDim 6 Fév - 19:51

Je ne pense pas que la discrimination soit le terme approprié. Certes la majorité des gens se permettent des commentaires, des remarques, des "blagues" de très mauvais goûts. Mais jamais un roux n'a été refusé à un entretien d'embauche ou n'a pas pu être servi dans un restaurant à cause de sa couleur de cheveux. Oui les remarques sont déplacées et blessantes je suis d'accord.

Mais je trouve que cette situation est similaire à ce qu'on vécu les blondes il y a quelques années. Encore aujourd'hui elles sont, comme les belges, victimes de blague sur leur QI mais cela était beaucoup plus fort il y a quelques années.

Je pense que les gens ont besoin de se moquer de quelqu'un pour se rassurer sur leur potentiel, leur physique ou leurs capacités.

Cette situation est certes injuste mais n'est que provisoire, il faut prendre le temps d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée de son.

Poupée de son.

Messages : 16
Date de naissance : 19/04/1992
Age : 32
Localisation : Grenoble

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyDim 6 Fév - 19:59

Je suis d'accord sur certains points, mais pas tous. Les blagues sur les Blondes sont, je trouve plus sympa que d'entendre dire que les roux ça puent, ou encore sont des anti-sociales. Je trouve ça plus dur ! Enfin c'est plus le teme "d'odeur fouettante" qui me choque.. !
Les roux sont quand même critiqués depuis des siècles.. !
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram

Messages : 84
Date de naissance : 16/07/1993
Age : 30
Localisation : Nice !

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyDim 6 Fév - 20:08

C'est vrai mais je trouve ça moins alarmant que toutes les personnes métisses ou de religion non catholique qui sont elles, réellement victimes de discrimination.
Et je pense que les roux sont critiqué lorsqu'ils sont jeunes. Quand ils entrent dans le monde du travail, oui souvent y a des blagues qui circulent mais rien de méchant. C'est comme pour tout, il faut attendre que les gens murissent...
Revenir en haut Aller en bas
Poupée de son.

Poupée de son.

Messages : 16
Date de naissance : 19/04/1992
Age : 32
Localisation : Grenoble

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyDim 6 Fév - 20:17

C'est vrai qu'à côté de ceux que tu mentionnes, la discrimination des roux ne fait pas le poids, mais pas rapport aux Blondes, aux Belges etc.. C'est choquant.
De plus comme tu le dis, après cela vient de la mentalité, mais aussi je rajouetrai de la société qui fait que nous sommes ainsi.. malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Noiram

Noiram

Messages : 84
Date de naissance : 16/07/1993
Age : 30
Localisation : Nice !

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyDim 6 Fév - 20:18

Et oui, cependant je suis d'accord sur le principe de l'injustice mais nous n'y pouvons pas grand chose. Si nous devions éliminer tous les C** de cette planète, il ne resterait plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Tea Party

Tea Party

Messages : 38
Date de naissance : 09/07/1993
Age : 30
Localisation : Toulouse

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyLun 14 Fév - 20:11

Je trouve la couleur de cheveux rousse magnifique.
Les gens doivent etre jaloux ^^.
Comme pour toutes minorités, il y a "discrimination"... On me peut rien y changer, la seule chose a faire, ne pas suivre les mouvements débiles de certains.
Revenir en haut Aller en bas
motarion



Messages : 1
Date de naissance : 19/05/1980
Age : 43

Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! EmptyMar 9 Sep - 14:25

Noiram a écrit:

Cette situation est certes injuste mais n'est que provisoire, il faut prendre le temps d'attendre...

Provisoire ? Nan mais LOL. Ça ne s'arrête pas une fois adulte, ça continue mais différement. Et toujours insidieusement. Donc OUI c'est de la discrimination.

Tu auras du mal à la comprendre tant que tu ne l'auras pas vécu. Bien que vu ton autre message, les métisses subissent oui et il ne l'ont pas choisi mais les métisse sont plus appréciés. Quant à la religion, être catho n'est pas plus apprécié que les autres religions. Mais la religion ça on la choisit et c'est une très grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrimination des Roux ! Vide
MessageSujet: Re: Discrimination des Roux !   Discrimination des Roux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrimination des Roux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vodka Tagada ! :: Chapitre VIII : Au jour d'aujourd'hui :: Actus - Société-